COMMUNICATION FAMILLES MAJ 20-03-2020 - CONTINUITE PEDAGOGIQUE

Continuité Pédagogique pendant période établissement fermé : guides et courriers envoyés aux familles

Plusieurs guides sont consultables pour vous aider à créer un compte CNED ou pour vous aider à vous connecter à MA CLASSE A LA MAISON, ressources proposées par le CNED.

Procédure de connexion au dossier PARTAGE FICHIERS

Procédure de consultation PRONOTE par les parents ou les élèves

Mail envoyé aux parents – Vendredi 13 mars

Objet : modalités d’organisation de la continuité pédagogique (avec PJ)

Madame, Monsieur,

Vous trouverez ci-joint un courrier expliquant les modalités mises en place pour assurer à ce jour la continuité pédagogique.

Je vous remercie d'en prendre connaissance et reste à votre disposition pour tout renseignement.

Principale

Mail envoyé aux parents – Lundi 16 mars

Objet : Pb imprimante et de connexion (pas de pièce jointe)

Madame, Monsieur,

Pour les familles qui ont des problèmes d'imprimante et d'impression des documents, j'invite vos enfants à répondre sur feuille aux exercices demandés et de rendre le travail à leur enseignant quand cela sera possible (scan de ces travaux puis envoi en PDF par téléphone portable ou photo du travail...).

Pour ceux qui ont  une connexion limitée, vous pouvez également vous connecter à pronote, faire une copie de l'écran des travaux à faire ou télécharger sur le site du collège dans la rubrique ACTUALITE, CAHIER DE TEXTE, les exercices pour pouvoir travailler hors connexion et répondre sur feuille.

Pour ceux qui ont des problèmes de connexion, n'hésitez pas à demander aux camarades de classe de vous faire parvenir par SMS ou tout autre moyen les exercices (copie d'écran, photo de l'exercice...).

Je ne doute pas que chacun aura encore pensé à d'autres solutions.

Bon courage.

Cordialement.

Mail envoyé aux parents – Jeudi 19 mars

Objet : Liste adresses mail - Professeurs (pièce jointe)

Madame, Monsieur,

Veuillez trouver ci-joint le fichier  récapitulant les adresses électroniques des professeurs afin de pouvoir communiquer mais aussi leur envoyer les devoirs sans passer par l'ENT ou PRONOTE (qui peuvent être à certaines heures) surchargés.

Vous trouverez ce fichier aussi à disposition sur le site du collège.

Je reste à votre écoute pour tout renseignement.

Mail envoyé aux parents –  Vendredi 20 mars

Objet :  Courrier Mme la Rectrice

Madame, Monsieur,

Veuillez trouver ci-joint un courrier de Mme la Rectrice.