Le projet d'établissement

Un projet qui pose l'identité du collège Armand Coussens

 

L’établissement scolaire est un « jeu collectif » pour reprendre le titre d’un ouvrage très connu.

Gageons que l’ensemble de la communauté éducative, dans son sens le plus large, prendra comme référence le projet 2015-2018

pour se mobiliser au service de la réussite du collège Armand Coussens de Saint Ambroix, réussite qui se mesure avant tout par la réussite des jeunes qui nous sont confiés.

Non seulement, les années collèges doivent permettre aux élèves de réussir, c’est-à-dire de préparer une orientation réussie mais aussi de s’épanouir et de devenir un citoyen pleinement responsable.

Les enjeux sont réels car la jeunesse d’un territoire, d’un pays, d’une nation doit être une priorité pour préparer l’avenir. De plus, la réforme du collège applicable à la rentrée 2016 concrétise les changements impératifs pour porter cette réussite.

Je voudrais exprimer ma reconnaissance à tous ceux qui se sont mobilisés pour l’élaboration de ce projet au premier rang desquels les porteurs de projet.

En parcourant celui-ci, vous comprendrez alors pourquoi nous parlons de « jeu collectif » pour un établissement scolaire. Quelle magnifique et réconfortante illustration que ce projet 2015-2018 !

 

Projet qui doit être partagé par le plus grand nombre.