Mot de la Principale

Je vous souhaite la bienvenue sur le site du collège Armand Coussens. Nous sommes situés à 20 km au Nord Est d’Alès. Saint Ambroix fait partie du Parc Naturel des Cévennes.

Dans notre établissement rénové où les élèves évoluent dans un cadre agréable qui contribue à leur réussite, les projets pédagogiques sont nombreux et variés et s’inscrivent dans le cadre de la nouvelle réforme du collège.

Les options "EPS", "bi-langue", " Orchestre " et "Théâtre" rythme la vie scolaire de nos élèves en 6ème. Elles posent une identité remarquable et sont poursuivies en 5ème.

Les partenariats (avec la Cratère, l'école de musique...) sont dynamiques qui prouve une ouverture du collège sur le monde extérieur.

Ecoute, dialogue, respect mutuel et confiance sont les maîtres mots qui guident l’ensemble des acteurs de l’établissement.

MME AUDRAS