Les 5ème1 Orchestre à l'honneur à Quartiers en lumière à Alès

Une classe orchestre de Saint Ambroix en représentation au Cratère d’Alès

Les élèves du collège Armand Coussens de Saint Ambroix ont participé à la 3ème édition de « Quartiers en lumière » ce lundi 12 mars 2018.

Organisée par la sous préfecture d’Alès, cette soirée a eu pour but de mettre en valeur le rôle des acteurs de la Politique de la Ville et leurs réussites.

Les 29 élèves de 5ème1 ont assuré une représentation de grande qualité.  « Derrière cette prestation remarquable se cache une aventure exceptionnelle où le collectif participe à la formation du futur citoyen  » explique Mohamed Bouta, principal du collège. « C’est l’assurance d’un bel avenir pour notre ruralité que nos collégiens représentent avec fierté »

Cette expérience traduit beaucoup de travail et autant de plaisir : "Ils ont gagné en maturité et en autonomie. Ils se sentent très valorisés par ce type de représentation", indique Catherine Schoenenberger leur professeur d’éducation musicale.

Les élèves, dirigés par Serge Poleggi, ont enflammé la salle de 850 spectateurs qui ont insisté pour un rappel.